Esthétique

Le sourire illumine le visage, nous redonne confiance et intervient dans notre relation aux autres avec la même importance que notre regard. C’est pourquoi vous êtres nombreux à souhaiter en plus d’avoir des dents saines, avoir un sourire embelli.

Nous disposons d’un large choix d’outils pour le rendre encore plus beau : correction d’un alignement, gencives trop apparentes, éclaircissement de teinte ou encore les recouvrements pour camoufler leur usure. Une étude personnalisée peut être proposé pour opter pour la solution la plus adaptée à vos besoins.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires permettent de recréer une forme harmonieuse à des dents abîmes, usées, teintées ou de fermer des espaces disgracieux. Ce sont des pellicules de céramique qui sont collés sur la surface de la dent. Elles nécessitent une seule empreinte et sont posées en bouche la séance suivante. La forme et la teinte des facettes sont définies à l’avance en collaboration par le dentiste et le patient.

Aligneurs invisibles pour adultes

Ce traitement orthodontique permet, dans de nombreux cas, de corriger un défaut d’alignement ou une mauvaise position des dents. Indolores et quasi-invisibles, les gouttières en plastique thermoformé sont fabriquées sur-mesure à partir de vos empreintes dentaires. Les aligneurs doivent ensuite être portés toute la journée et toute la nuit, ils peuvent être enlevés pour les repas ou le brossage des dents. Ils sont changés à intervalles réguliers au cours du traitement jusqu’à obtenir la correction souhaitée. Le plan de traitement est d’environ un an pour des résultats clairement visibles.

Le blanchiment ou éclaircissement des dents

L’éclaircissement dentaire utilise le plus souvent du peroxyde d’hydrogène ou à ses dérives. Il peut se faire avec des gouttières réalisées sur mesure et adaptées aux particularités de votre bouche ou au fauteuil chez son dentiste. Ce dernier peut vous guider pour votre choix mais va également s’assurer que votre santé bucco-dentaire est adéquat pour la solution envisagée.

Les composites

Les composites permettent de redonner la forme, la fonction et l’esthétique d’une dent qui a été faiblement délabrée : carie, usure d’un collet dentaire, microfracture, etc. Ce sont des résines couleur dent, fixées par des techniques adhésives de dernière génération (hybridation entre la dentine et la résine). Elles sont souvent changées au bout d’une dizaine d’année.

Si la cavité est plus grosse, ces résines ne sont pas toujours les mieux indiquées. Il faut dans ce cas réaliser une empreinte de la cavité qui va permettre au prothésiste de fabriquer un inlay-onlay en céramique ou en composite.

Les couronnes en céramique

Les couronnes dentaires recréent la dent cariée ou fracturée en prenant support sur la racine de la dent encore intègre. La couronne céramique permet de retrouver voir même d’améliorer la fonction de la dent de façon très esthétique pour retrouver une belle dentition.

L’orthodontie

Il n’y a pas de limite d’âge pour avoir recours à l’orthodontie. Connue pour optimiser l’alignement des dents, l’orthodontie peut également être utilisée pour réouvrir un espace avant de poser un implant, tracter une racine afin d’éviter une chirurgie d’élongation coronaire et bien d’autres choses encore.

Pour un traitement d’orthodontie nous saurons vous adresser vers un orthodontiste spécialiste qualifié.

Conclusion

Pour avoir de belles dents, il faut bien sûr avoir une excellente hygiène bucco-dentaire mais heureusement il existe en complément des solutions. Votre chirurgien-dentiste va prévenir, dépister et traiter les pathologies dentaires, mais il peut également améliorer votre sourire et pérenniser votre « capital dent ». Il suffit quelque fois de pas grand-chose pour retrouver de belles dents, ce qui aide à se sentir bien et avoir confiance en soi.